Un p’tit quizz sur les helvètes ? Réponse

En balade dans la Région des Trois-lacs  (Neuchâtel, Morat, et Bienne), nous avons décidé de grimper (en voiture, c’est moins dur 😀 ) au Mont-Vully, qui surplombe les trois lacs, pour avoir une belle vue d’ensemble. Après nous être d’abord retrouvés au milieu des prés, nous avons trouvé la bonne direction sur la route de l’Oppidum Celte (-124 av JC), et nous voilà bientôt arrivés sur le mont ;). Là que voyons-nous ? Une rangée de tonneaux sur pattes ! 😮 Quelle étrangeté… humour helvète ? Alors nous avons eu les mêmes interrogations que vous sur le sujet et nous n’avons eu la réponse qu’en regardant… par le petit trou… 😳

C’était en fait, une exposition « Gratis » et en plein air sur le thème : en Nature et Histoire  😉

réponse

Lu sur le site officiel :

PANORAMA DU MONT-VULLY, ENTRE NATURE ET HISTOIRE

De juin à octobre vous pouvez visiter l’exposition « Panorama du Mont-Vully, entre nature et histoire » qui a lieu sur le mont.

Le site du Mont-Vully a été sélectionné parmi les 50 plus beaux panoramas helvétiques par Suisse Tourisme. Afin de mettre en valeur cette promotion, des Vullierains vous proposent un chemin découverte de l’histoire du Vully, présenté dans des tonneaux, car ici, la culture de la vigne est reine. Puisse ce parcours vous inviter à faire encore plus connaissance avec cette région préservée, douce et authentique.

Cordialement offert par:
Vully Tourisme, Présence Vully, les Arts et Métiers, les Communes et les Encaveurs
Suisse - Septembre 2014
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :