Butor !

Il a le rôle du méchant dans « La Vallée des Fourmis Perdues« , il est le chef des fourmis rouges… 👿

(suite sous la photo)

Butor !N’ayant pas de grosses fourmis rouges dans mon humble jardin, en voici prises en 2011 😉

Il y avait une immense fourmilière à côté d’une souche, avec mon tout petit appareil je n’arrivais pas à mettre en boîte ses occupantes. Pour m’aider dans mon reportache, et surtout parce que c’est un garçon^^, mon neveu a décidé d’arracher une partie de l’écorce qu’avait encore la souche… du coup ça a été branl’bas d’combat ! Si vous regardez bien la fourmi de gauche, elle se tient sur ses pattes arrières et a basculé son abdomen en avant, pourquoi faire ? Pour envoyer de l’acide formique sur l’ennemi, mon neveu, donc ! 😮 On peut même apercevoir le jet d’acide… :mrgreen:

Au bord de la rivière du Doubs - Juillet 2011
941524_545237705566534_1523776841_n
