Le vent

Il souffle souvent ici, de modérément à violemment en passant par légèrement, parfois, je le maudis ! Oui, ça ne sert à rien car il sera toujours plus fort que moi mais… ça fait du bien de lâcher la pression ! 😉

Hors donc hier soir un papillon se pose dans le Cosmos tel Bowman quittant le Discovery One (après qu’il ait débranché HAL, vous suivez ? 🙂 Non ? ? ? 😮 Ben pour ceux qui ne suivent pas, revoir « 2001, l’Odyssée de l’espace » ! Non mais qu’est-ce que c’est que ces visiteurs qui ne connaissent pas Stanley… 😯 ) Bref ! Le spationaute posé sur la planète jaune est en visée chez Canon, c’est parfait 😉 Mais…

Oui, sans « mais » il n’y a plus d’histoire, juste une photo réussie, vous comprenez ? Et donc aucun intérêt de vous relater les faits, une photo se regarde, ou pas, mais la plupart du temps les visionneurs se fichent de savoir le « pourquoi », le « où », le « comment », etc.

Mais, écrivais-je (car il faut bien que je revienne à cette terrible histoire avant que vous ne décrochiez votre regard de ces quelques lignes 😳 ) c’est sans compter sur une rafale de vent ! Oh bien sûr, chez nous ce serait une simple brise, de celles qui rafraichissent quand le soleil se fait trop dardant, mais là, au niveau de ce Cosmos… c’est la cata !  L’Univers s’en trouve bouleversé ! Ce qui était là un instant avant n’y est plus ! Un mouvement d’un quart de fraction de seconde et c’est « l’effet papillon » ! 😮 Mazette… pourvu que cela n’ait pas déclenché un ouragan à l’autre bout de la Terre… 😳  Pourtant, comme il a suffit à Bowman de tenter de toucher un monolithe noir pour renaitre à la vie, il a suffit que le photographe ne bouge pas face au vent : Canon ayant enregistré ses paramètres pour un rendu net et précis de cet épisode de l’espace, il nous a rendu une copie assez correcte de l’incident, le spationaute centré a quitté son axe mais il est là, et bien là ! (en bas à gauche pour ceux qui le cherche…) Et en plus, cet incident cosmique nous permet de découvrir au loin une planète naissante, pas mal, non ?

 Bon allez… « Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hier… » 😆

Bowman

En résumé ? 😮 Oui ! C’est une photo ratée… 😳

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :