Tenacité

La qualité de cette photo n’est pas formidable ? 😮  Oui… je le sais :oops:, mais je tenais absolument à vous présenter cette Miss Oedemera nobilis 😉

Pourquoi ? La suite sous la photo…

Miss Oedemera nobilis

… parce que Canon n’arrivant pas à faire la mise au point sur cette Miss qui bougeait sans cesse, n’obtenant pas de cliché satisfaisant  j’ai laissé Oedemera à sa fleur pour mettre en boîte le petit scarabée qui prenait le soleil 10cm plus bas… Ah mais voilà qui n’a pas semblé plaire à la Miss ! 😮 « Quoi ? M’abandonner pour cette chose si commune ? » et hop, elle a pris son envol pour se poser sur Canon, et si ! Par trois fois je l’ai déposée délicatement sur une feuille, par trois fois elle est revenu se poser sur Canon, voir, sur mes doigts qui manipulaient l’appareil photo 😆 Alors soit, je l’ai laissé explorer le boitier pour la quinzaine de photos suivantes, elle semblait captivée par le viseur, sans doute y voyait-elle un monde bien différemment du sien ! 😉

