L’envol

De cet aérodrome, je ne vous avais pas raconté la chute, n’est-ce pas ? 😮

Alors voilà…

Ces oiseaux migrateurs dans ce champs inondé je les avais vu un lundi mais je n’avais pas d’appareil photo… je le prévois pour le lendemain et je pense garer ma voiture à l’entrée d’un chemin ( le seule du coin en fait) cent mètres avant l’aérodrome, pour ne pas faire peur aux oiseaux… Jusque là ça va, vous suivez ? Cool… 🙂  Alors le lendemain après midi en rentrant du travail, de loin je constate que des oiseaux sont à nouveau là, mais la place où je voulais garer ma voiture est déjà prise par une autre 😮 contrainte de me garer face au champs, contre la haie, les quatre pneus dans la boue (en me disant que si je n’arrive pas à repartir, vais me faire gronder… rô…) de là je prends quelques photos comme je peux, sachant pertinemment que de toutes façons je n’ai pas le meilleur matériel pour ça… peut importe, et hop ! 😉

Aérodrome en vol

Je reste entre 20 et 30 minutes, plus pour regarder que pour mettre en boîte. Les oiseaux vont et viennent jusqu’au moment où… ils s’envolent tous ! Peut-être est-ce pour eux le moment de repartir, ou alors ils ont senti un danger… Oh je vous vois venir, vous vous dites que leur danger c’était moi, n’est-ce pas ? Et bien non, sinon ils seraient parti dès mon arrivée ! 😛 Moi, cela fait une demi heure que je les regarde sans faire de bruit et sans bouger ! Bref… je prends au vol (c’est le cas de le dire :mrgreen:) deux trois dernières photos et je rentre.

Envols

Quand je fais quelques mises en boîtes j’aime bien regarder de suite via le PC ce que cela donne et je fais là un premier tri, comme vous non ? 😉 Et là je vois un truc… vert… verraillon… marronno ? C’est quoi c’truc ? J’agrandis pour me rendre compte et là…

Sniper

Eh, eh, eh… je rigole, mais je rigole ! Je me dis que y’en a qui chasse de drôle d’oiseaux à quatre roues ça s’trouve… 😳 sûr que ma planque était directe en ligne de mire ! Vous le voyez ce sniper qui se fait la malle ? Mais si… même son matériel est aux couleurs camouflage… mais ce n’est pas un fusil, non ! Ça semble un très bon appareil photo avec zoom et tout et tout ! Le voilà le propriétaire de la voiture garée là où je comptais ranger la mienne ! Je rigole, je me dis qu’il a du prendre, en plus des vanneaux, bécasseaux, pigeons et étourneaux, une grosse bécassine avec un tout petit appareil photo ! 😆

