Il y a peut-être eu plus de peur…

… chez moi que de mal chez eux ! 😉

J’ai lu ceci sur les merles :

« Ils quitteront leur nid très tôt, au bout de 10 à 19 jours (13,6 jours en moyenne avec une masse de 70 à 80 g), une semaine avant de savoir voler : ils rampent hors du nid, se laissent tomber en voletant, et vont se mettre à couvert à proximité. Ils seront encore nourris par leurs parents pendant trois semaines après leur départ du nid et suivront les adultes, mendiant de la nourriture. »

Ouf ! Je comprends mieux pourquoi le quatrième larron se tenait au bord du nid la dernière fois que je l’ai vu : il s’apprêtait sans doute à rejoindre les trois autres, et si la mère piaillait si fort c’était simplement pour les inciter à se « laisser tomber » 😉  enfin j’espère… 😮

