Pause Printemps de Bourges

 

Création Private Domain

Jeudi 23 Avril – 20h > 21h15
La Cathédrale de Bourges

CRÉATION Le Printemps de Bourges
IKO invite Marc Collin, Murcof, Para One, Paul et Louise & Rosemary pour visiter Bach, Mozart, Schubert, Beethoven, Monterverdi…
Après la création Bach to 2008, présentée lors de la précédente édition, le Printemps de Bourges réitère une expérience musicale hors du temps et des sentiers battus avec Private Domain dans le lieu sacré de la cathédrale de Bourges qui a traversé les siècles. En revisitant les grandes œuvres du passé à l’ère du numérique, l’ambition d’ Iko et de ses invités est tout simplement de refaire découvrir Bach, Mozart, Schubert, Beethoven ou Monteverdi autrement.

Personnalité majeure de l’electronica expérimental, le mexicain Murcof s’empare avec brio de la jeune fille et de la mort de Schubert ainsi que du lamento de la Ninfa de Monteverdi, leur conférant une aura à la fois moderniste, sombre et spirituelle.
Para One, nouvelle figure de l’électro française se saisit d’un fragment du requiem de Mozart, de l ‘allegreto de la septième symphonie de Beethoven ou encore de la passion selon St Jean dans une veine plus fringante, ardente et lumineuse.
Quant au producteur et musicien Marc Collin, il apporte son sens de l’ornementation pop à la Traviata de Verdi ou aux Indes galantes de Rameau, avec la complicité de Paul & Louise. Enfin, invitée à rejoindre ce projet d’Iko, Rosemary du groupe Moriarty , vient enrichir cette palette vocale et sonore qui pare les classiques de nouvelles couleurs, toutes fraîches…

 

Allez écouter ici : http://www.myspace.com/privatedomainofficial

 

 

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :